Les actus

Suivez et revivez le Coquelicot Tour

La billetterie en ligne est ouverte !
 La saison culturelle du Pays du Coquelicot a ouvert, le jeudi 14 novembre, sa billetterie. Un petit mois avant le premier spectacle payant de la saison, le public a désormais la possibilité de réserver ses billets en ligne. Pour y accéder, un seul clic suffit : 
Le Pian'ocktail a fait sensation à Authuille
C'était l'une des surprises de la saison culturelle. Pour son troisième tour de piste, le Coquelicot Tour voulait offrir aux spectateurs une vraie proximité avec les artistes. Un show chaleureux. Une représentation de petite forme dans des lieux ne pouvant accueillir qu'une quarantaine de personnes maximum.
Vendredi 7 novembre à Authuille, la Communauté de communes du Pays du Coquelicot a permis aux spectateurs de vivre une expérience inédite avec la Compagnie la Rumeur et son étonnant Pian'ocktail. Pendant une heure, l'artiste joue et le piano compose ses cocktails au gré des morceaux et des notes. Maricourt, Cappy et Bus-les-Artois vont vivre d'ici dimanche la même expérience. Retour en images sur cette première, suivi par notre partenaire France 3 Picardie.
Le Pian'ocktail débarque les 7, 8, 9 et 10 novembre
Le Coquelicot prépare cette semaine sa troisième date. Et cette fois, c'est dans sa version intimiste que la saison culturelle du Pays du Coquelicot revient. Dès jeudi et jusqu'à dimanche, la Compagnie la Rumeur débarque avec son piano inspiré tout droit sorti du livre L'Écume des Jours de Boris Vian. Et pour ces quatre prochaines dates, quelques dizaines de spectateurs auront l'avantage de vivre un moment rare. 
Le Pian'ocktail, ce sont 12 bouteilles remplis de 12 breuvages, chacune reliée à une note d'un piano, le tout mis en harmonie par un savant mécanisme qui permet au pianiste de créer un cocktail unique et surprenant à chaque morceau. 
Si toutes les dates affichent déjà complet, il est encore possible de gagner ses places sur le Facebook de la Communauté de Communes du Pays du Coquelicot ou grâce à nos partenaires France Bleu Picardie et France 3 Haut de France. 
Le Salon du Livre et du Jeu
c'est dans moins d'un mois !
Le Salon du Livre et du Jeu arrive dans moins d'un mois. Le deuxième grand événement gratuit du Coquelicot Tour se déroulera les 12 et 13 octobre au Théâtre du Jeu de Paume à Albert. Cette 8e édition  débarque avec quelques nouveautés notables. Outre son généreux éventail d'auteurs qui viendront à la rencontre de leur public, le salon du livre s'ouvre cette année aux jeux : Jeux en bois, jeux vidéo, enquête en ville, etc. 
Autre nouveauté de ce rendez-vous annuel : une collecte d'objets. Les habitants sont en effet invités à apporter un objet, une photo et à en raconter l'histoire. Ces derniers alimenteront un jeu de territoire dont le lancement est prévu ce même week-end. 
Le Coquelicot Tour est lancé !
C'est parti ! Dimanche 1er septembre, à Bray-sur-Somme, la Compagnie Générik Vapeur a officiellement lancé la première saison culturelle de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot. Pour ce premier rendez-vous loufoque et énergique, 600 spectateurs se sont massées sur le parvis de la salle polyvalente à quelques heures de la rentrée des classes. L'occasion pour tous de profiter d'un dernier instant de vacances. Et pour que l'émotion demeure, nous vous proposons de revivre l'événement en images. 
C’est une grande première pour la Communauté de communes du Pays du Coquelicot. Avant même que les premières pierres de nos espace Culture et Jeunesse d’Albert et Bray-sur-Somme ne soient posées, les habitants des 65 communes vont pouvoir apprécier l’ambition de notre projet en vivant une saison culturelle inédite sur notre territoire. Son nom… le Coquelicot Tour.
Du mois de septembre 2019 au mois de juillet 2020, 21 propositions artistiques vont être déclinées dans nos salles communales, dans nos églises, en plein air et même chez l’habitant pour ravir tous les publics. La programmation très éclectique est également ouverte à tous et desservira tout le territoire. Ce sont d’ailleurs les communes qui ont choisi leur spectacle. 
La Communauté de communes a en effet souhaité que cette première édition soit participative et donc fédératrice. Et chaque habitant du Pays du Coquelicot a la possibilité de définir son implication dans l’organisation de la saison. Il est effet possible de dépasser le statut de spectateur pour s’investir différemment… Avec autant sinon plus de plaisir, je n'en doute pas. Il vous est offert la possibilité d’accueillir chez vous, un ou plusieurs artistes de cette belle saison. Vous pouvez également vivre les coulisses de chaque événement en devenant des « Commandos d’annonce » capables d’annoncer, de faire vivre, et d’animer tout ou partie des dates de ce Coquelicot Tour. C’est aussi l’esprit que nous souhaitons donner à cette saison.​​​​​​​
Je souhaite que chacun puisse partager, pendant ces onze mois, de formidables souvenirs culturels et humains. Très beau Coquelicot Tour à toutes et à tous.

Michel Watelain
Président de la Communauté de communes du Pays du Coquelicot 
Back to Top