Samedi 10 avril à 17h à Englebelmer
Théâtre de marionnettes- À partir de 3 ans - Durée : 40 min.  ​​​​​​​
Ce spectacle de marionnettes réunit deux histoires drôles et tendres pour parler de nos usages des écrans. Le spectateur est invité dans l’espace familial de délicieuses marionnettes pingouins et découvre leurs habitudes d’utilisation des écrans. 
Avec « Télé en panne », chez petit pingouin la télé est toujours allumée et la famille a ses habitudes de programme télé. Mais c’est le drame lorsque la télé tombe en panne ! Voilà l’ennui qui commence dans la famille pingouin, mais pas pour très longtemps……
Dans « Papa est connecté », un petit pingouin se désespère de voir son père sans cesse rivé à son écran et peu disposé à passer du temps avec sa famille… Car quand il est sur son ordinateur, Papa ne répond plus, il surfe ! « En fait, moi j’ai un papa virtuel ! ». Mais un matin, c’est le drame. Papa n’a plus de connexion, ni dans l’igloo, ni sur la banquise…

Création : Compagnie ABOUDBRAS
Co-création : la CLEF – Coordination Lunévilloise Enfance et Famille (54)
Interprétation et mise en scène : Jessica Blanc et Jérôme Saint-Martin
Production déléguée : Artenréel#1
Partenaires : la CLEF (54), Théâtre de la Miroiterie (Remiremont 88), Centre Léo Lagrange d’Épinal (88), Pôle Petite Enfance Communauté d’Agglomération d’Épinal (88)
Back to Top